Mairie de Commes 11, route d'Arromanches 14520 Commes 02 31 21 91 40 info@mairie-de-commes.com

Je suis ravi ! Je n’aurais pas pu rêver d’une édition plus réussie confie à Ouest France Guillaume Haelewyn, maraîcher et l’un des organisateurs du festival Soyons demain

Premier jour le vendredi 28 aôut : projection du film The biggest little farm, au cinéma Le Méliès, à Bayeux.

Ensuite le samedi 29 et le dimanche 30 août 2020, le festival s’est déroulé au jardin de deux’main sous un immense hangar. « étaient présents 25 producteurs, créateurs et associations. On a discuté autour de tables rondes sur l’alimentation et l’agriculture»,précise Adrien Marie, président de l’association Tiers lieu l’Arbre., qui a organisé l’événement. Au total, ils estiment avoir reçu 800 personnes sur la journée. 

Agriculture et culture

l’idée de l’association, c’est d’associer culture et agriculture. Le projet principal est de rénover une grange, située à Commes, pour en faire un tiers lieu, c’est-à-dire un endroit d’échanges, autour de projets culturels et écologiques. « Le but de ce festival est de se faire connaître localement », poursuit le maraîcher.

Le dimanche, les activités se poursuivaient, avec un atelier zéro déchet, la mise à disposition de jeux en bois, ou encore, l’allumage d’un four à pain. Le tout en musique, avec une fanfare qui a déboulé toutes cuivres dehors, en milieu d’après-midi.

Souhaitons beaucoup de réussite à tous ces projets !