Mairie de Commes 11, route d'Arromanches 14520 Commes 02 31 21 91 40 info@mairie-de-commes.com

Envie d’évasion ? C’est le moment idéal pour explorer le territoire de Bayeux Intercom et de profiter au pas de sa porte d’un patrimoine exceptionnel ! Un petit tour d’horizon des itinéraires de randonnée qui, de paysages bucoliques en panoramas à couper le souffle, ne manqueront pas de surprendre !  

À vélo ?

Port-en-Bessin-Huppain, le site de la batterie allemande de Longues-sur-Mer, le port artificiel d’Arromanches,  Bayeux ou encore l’abbatiale de Juaye-Mondaye sont autant de destinations que l’on peut relier à vélo tout en respectant les restrictions actuelles de déplacement. L’une offrant une vue spectaculaire du littoral et l’autre de coquets paysages sur le prébocage, les boucles départementales N°5 et N°10, qui alternent voie verte et petites routes de campagnes, sont particulièrement adaptées aux familles qui souhaitent pédaler en toute sécurité sur des parcours faciles de 20 à 30 km.

À pied ?

Pas moins de 7 circuits de randonnée pédestre ont été développés sur le territoire de Bayeux Intercom pour en apprécier toutes ses facettes. Au nord comme au sud du territoire, ces boucles valorisent un patrimoine naturel préservé et des sites historiques de notoriété internationale. On profite de l’absence momentanée des touristes pour redécouvrir et se réapproprier le territoire !

 

  • La Fée d’Argouges” – 8 km
  • Autour de Port-en-Bessin-Huppain” – 7,5 km
  • De la Batterie de Longues au Cap Manvieux” – 12,5 km
  • Les balcons de la Seulles” – 11 km
  • Les Monts de Ryes” – 8 km
  • Les Petits chemins de la Drôme” – 12,5km
  • La Vallée de la Seulles” – 11 km

 

Pratique : les fiches sont disponibles dans les offices de tourisme de Bayeux Intercom au prix de 0.50cts par fiche, et en téléchargement ici