Malgré les mesures sanitaires réduisant le nombre des participants, la cérémonie du 11 novembre a été organisée comme chaque année aux monuments aux morts du cimetière de Commes.

Cette année pour le 11 novembre la France célébrait les cent-deux ans de l’Armistice de 1918.

Cette cérémonie marquait également le centenaire de l’inhumation du Soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe de Paris. C’était il y a un siècle, ce 10 novembre 1920, la Grande Guerre est achevée depuis deux ans. Dans la citadelle de Verdun, Auguste Thin, soldat de deuxième classe et pupille de la Nation, dépose un bouquet d’œillets blancs et rouges sur le cercueil d’un soldat, un de ces Français qui œuvra à la tâche incommensurable de la Victoire. Un parmi des milliers qui est devenu le Soldat inconnu.

S’intéresser et s’investir dans le devoir de mémoire se transmet parfois au travers des générations. C’est ainsi que le petit-fils de Michel Cairon a reçu des mains du Maire l’écusson de l’Union dans Anciens Combattants pour son engagement au sein des cérémonies et des transmissions marquant le souvenir des guerres de notre histoire.