Les 7 lieux à emporter, c’est simple comme un livre !

Votre médiathèque est actuellement fermée au public, mais vous pouvez réserver les documents en rayon (ainsi que les documents empruntés) et les récupérer sur place sans rendez-vous.

Comment ça fonctionne ?

CHOISISSEZ ET RÉSERVEZ

Tous les documents en rayon et ceux empruntés par d’autres abonnés sont réservables.

Réservez jusqu’à 20 documents par carte, tous supports confondus (livres, magazines, CD, DVD…)

• sur le site web 24h/24
  • ou au 02 31 51 20 20 du lundi au samedi, de 9h à 18h

Un petit guide vous attend icipdf pour effectuer vos réservations en ligne

La recherche sur le site web ne vous inspire pas, ou bien vous n’êtes pas très à l’aise pour chercher sur internet ? Contactez-nous au 02 31 51 20 20, un bibliothécaire sera là pour vous conseiller ou dépanner.

RETIREZ

Préparation de commande en cours ! Il peut s’écouler plusieurs jours entre votre demande et la mise à disposition, notamment si vos réservations portent sur des documents actuellement en prêt chez un autre abonné.

Ne vous déplacez pas avant d’avoir reçu la confirmation de mise à disposition de vos documents.
Vous recevrez un message lorsqu’ils seront prêts.

Créneaux de retrait aux 7 lieux : mardi 14h-18h et samedi 14h-18h, sans rendez-vous.

La durée de prêt est de 4 semaines.

INFOS PRATIQUES

Sur votre attestation de déplacement, cochez “Déplacements pour effectuer des achats […] le retrait de commande et les livraisons à domicile”
La limite d’1 km ne s’applique pas pour le retrait de commandes.
Merci de venir seul(e) dans la mesure du possible, en possession de votre carte d’abonné.

Un retour simplifié et sécurisé

La durée de vos prêts en cours (en retard ou non) prend en compte le confinement.

Si vous passez rendre vos documents, vérifiez en amont qu’ils sont en bon état (sinon, nous contacter par email ou au 02 31 51 20 20), puis déposez-les dans la boîte de retour extérieure

QUAND ?

7 jours sur 7 (hors jours fériés) via la boîte de retour extérieure

Pour rendre les objets, prenez rendez-vous par email ou au 02 31 51 20 20

COMMENT ?

• ne cherchez pas à désinfecter vos documents, ceux-ci seront décontaminés par mise en quarantaine dans un local dédié

Le scan de retour est effectué par les bibliothécaires à l’issue de la mise en quarantaine, qui permet de décontaminer les documents.
Il est donc normal que vos prêts apparaissent encore sur votre carte pendant 4 jours maximum : cependant, vous ne pourrez pas effectuer de réservations si vous avez des documents en retard.

Les abonnements en cours de validité seront prolongés en conséquence durant le confinement de novembre

En cas de doute, nous sommes joignables par email ou au 02 31 51 20 20

Votre abonnement est arrivé à terme ?

… Et cela vous empêche actuellement de réserver des documents.
Pas d’inquiétude, vous pouvez vous réabonner par email.

Voici les documents à présenter pour tout réabonnement :

• pièce d’identité en cours de validité : permis de conduire, carte d’identité, passeport
  • justificatif de domicile de moins d’1 an : tout document comportant votre nom et votre adresse et mentionnant une date, tel qu’une facture.
  • vous réabonnez un enfant de moins de 18 ans ? Apportez sa pièce d’identité ! Vous pouvez en profiter pour pré-remplir dès maintenant l’autorisation d’abonnement : formulaire prêt à imprimer ici.

Le système de réabonnement en ligne n’est pas encore disponible.

Et bien sûr toutes les infos sur le site des 7 lieux ! cliquez ici