Planter des arbres, un beau geste pour embellir le paysage, favoriser la biodiversité, stocker du CO2, nourrir les Hommes et pourquoi pas soutenir un projet local qui fait sens.

Pour les fêtes de fin d’année, l’association du tiers-lieu l’Arbre vous propose d’offrir ou de vous offrir un arbre pour soutenir ses nombreux projets à venir notamment la rénovation du corps de ferme pour accueillir un gîte-étape, aussi appelé coliving, retaper la grande grange pour en faire une salle de spectacles polyvalente, aménager un espace de travail partagé (co-working) et un café associatif et bien sûr, vous proposer une programmation agri-culturelle pour tous, petits et grands !

La plantation se tiendra dans le Jardin de deux’main et quelques prairies alentours. Grâce à vous, nous espérons planter jusqu’à 100 arbres supplémentaires. Pommier, poirier, pêcher, abricotier ou plus encore.

Alors, c’est parti ! Rendez-vous sur les réseaux sociaux ou notre site à tierslieularbre.org pour parrainer un arbre de l’essence de votre choix. Pour chaque arbre parrainé, vous participer à l’achat de l’arbre (40% du prix), l’achat de tuteur + protection gibier + attache (10%) et le soutien au tiers-lieu (50%).

En contrepartie, vous pourrez venir participer à la grande plantation où vous pourrez suivre une formation pendant ce beau chantier participatif. Vous recevrez également des fruits dans quelques années, quand les arbres seront en capacité de produire de beaux fruits.

Une idée de cadeau original et solidaire !

Pour y participer, c’est par ici !