France Services est un modèle d’accès aux services publics pour les Français. Il vise à permettre à chaque citoyen quel que soit l’endroit où il vit, en ville ou à la campagne, d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien.

Jusqu’au 15 mars 2021, le Calvados expérimente un numéro unique pour joindre l’ensemble des France Services du département : le 09 72 72 59 12. Ce numéro permet à l’usager d’être orienté, informé et accompagné dans ses démarches administratives, en prenant par exemple rendez-vous avec la France Services la plus proche de chez lui.

Les France Services orientent, informent et accompagnent les usagers dans leurs démarches les plus
courantes dont :
– aide au renouvellement du permis de conduire et de la carte grise ;
-assurance maladie, assurance retraite, allocations familiales, Pôle emploi, prestations de la
Mutualité sociale agricole et services de La Poste ;
-déclaration de revenus, appropriation du prélèvement à la source, etc….

Cliquez pour trouvez ici la Liste des points infos 14 – Frances Services du Calvados