Mairie de Commes 11, route d'Arromanches 14520 Commes 02 31 21 91 40 info@mairie-de-commes.com

Dans le cadre des actions menées en faveur de l’environnement, la Ville de Bayeux crée son jardin permacole et biologique. Un projet novateur qui tend à créer un espace maraîcher dont les productions seront destinées à alimenter en partie la cuisine centrale des écoles de Bayeux Intercom. Une démarche locale, collaborative, en faveur d’une alimentation saine qui profitera directement aux enfants du territoire !

Cet espace maraîcher s’inscrit dans le Projet Alimentaire Territorial (PAT) du Bessin qui verra le jour courant 2021. Le PAT, qui s’intéresse à la production agricole et alimentaire du territoire et à son besoin alimentaire, repose sur des idées fortes :

  • relocaliser la production grâce à des circuits courts ;
  • sensibiliser le public sur la qualité des produits ;
  • faciliter l’accès à une alimentation saine ;
  • créer du lien entre les différents acteurs, des producteurs aux consommateurs…

Un projet mené en collaboration

L’association le Tiers lieu l’Arbre (située à Commes) apportera son soutien technique et tout son savoir-faire au projet, elle formera également les agents de la Ville de Bayeux en charge du jardin et participera aux futures animations qui pourront être mises en place dans un second temps.

Les membres des associations des Jardins de Bellefontaine et de la Corporation Saint-Fiacre apporteront également leurs précieuses expériences.

Très belle initiative !