02 31 21 91 40 info@mairie-de-commes.com
La 3e édition aura lieu du 8 au 11 juillet 2021
La Fête de la Mer et des Littoraux est un événement national placé sous le haut patronage de
Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale. Elle a été initiée en 2019 par Sophie
Panonacle, députée de la 8 ème circonscription de Gironde et Présidente du Bureau du Conseil National de la Mer et des Littoraux (CNML).
L’objectif de cet événement est d’abord de sensibiliser le public en adoptant une démarche
pédagogique. La Fête de la Mer et des Littoraux a pour vocation de rassembler les Françaises et les Français afin de leur donner « l’envie de mer » par la découverte, la protection et la valorisation de notre patrimoine marin et littoral.
« Pour cette troisième édition de la Fête de la Mer et des Littoraux, j’ai souhaité avec les membres du Comité de pilotage, mettre en avant les opérations « plages propres », la découverte de l’emblématique Sentier du littoral, du patrimoine culturel marin et des sports nautiques. Les entreprises des filières maritimes et l’ensemble des métiers de la mer seront également mis à l’honneur par des journées de visite et de sensibilisation » décrit Sophie Panoclade.
Cette année encore, le soutien aux sauveteurs en mer de la SNSM est au cœur de cette nouvelle édition.Je suis attachée à la mobilisation de nos communes, des départements et des régions de l’hexagone et de l’Outre-mer.
Cette fête populaire trouve tout son sens et sa force sur nos territoires engagés dans la valorisation et la protection de notre patrimoine marin et littoral.
Tous les projets sont en cours de développement et nous vous transmettrons les informations lorsque nous recevrons le programme complet.
Les acteurs de la mer sont tous invités à participer. Pour cela, ils doivent se rendre sur le
site internet  https://www.fetedelameretdeslittoraux.fr/ à la rubrique « créez votre événement ».
Le Conseil Municipal