02 31 21 91 40 info@mairie-de-commes.com

Vous n’êtes pas à l’aise avec les outils numériques ? Vous souhaiteriez prendre confiance, progresser dans votre usage au quotidien ou simplement utiliser du matériel informatique ? Bayeux Intercom met en place gratuitement, avec l’aide de ses partenaires, des solutions pour répondre à l’essentiel de vos besoins.

Des ateliers gratuits

Vous ne savez pas vous servir d’un ordinateur, vous créer un compte sur les sites de services publics ou autres, télécharger une application sur votre tablette ou votre smartphone, faire des achats en ligne, utiliser des logiciels d’appel audio et vidéo de type Skype ou WhatsApp, protéger vos données personnelles… :

• des ateliers gratuits adaptés aux différents niveaux sont proposés. Un seul numéro : 02 31 92 11 08.
    Les ateliers peuvent se dérouler à l’Espace Public Numérique (EPN) à Bayeux ou dans les communes de Bayeux Intercom (en fonction du nombre d’inscrits)

Des fiches pratiques à disposition

Vous vous débrouillez avec les outils numériques mais auriez besoin de fiches pratiques pour progresser ou être guidé(e) dans vos démarches en ligne :

•  la médiathèque Les 7 lieux (1 Boulevard Fabian Ware à Bayeux ) vous propose des fiches pratiques.

Un accès libre à du matériel informatique

Vous êtes à l’aise avec les outils numériques mais n’avez pas de tablette ou d’ordinateur, d’imprimante-scanner, de connexion Internet :

•  la médiathèque Les 7 lieux (1 Boulevard Fabian Ware à Bayeux ) vous propose d’accéder à des ordinateurs, de vous connecter à Internet, de scanner et d’imprimer.

Un accompagnement individuel par les partenaires pour les démarches administratives

Vous avez besoin d’aide dans toutes vos démarches administratives en ligne car vous ne vous sentez pas en capacité de les effectuer seul(e) :

• les partenaires opérationnels du dispositif Déclic Numérique prennent le relais en termes d’accompagnement spécifique, propre à leurs compétences métier : CAF, CPAM, CARSAT, MSA, Pôle emploi, Mission locale, Point Info 14, CCAS de Bayeux, Croix-Rouge française.Les informations sur le contenu et le programme, cliquez sur le titre ci dessous :

plaquette_Bayeux_Intercom_Declic_numerique_

Programme septembre 2021